Comment supprimer le verrouillage d’activation iCloud sans mot de passe ? (5 étapes faciles)
Le système de sécurité d’Apple, appelé le verrouillage d’activation iCloud et retrouvé sur les iPhone/iPad, a été créé afin de prévenir toute tentative de vol et d’utilisation illégale par une personne autre que le propriétaire d’origine.
Nous vous avons préparé ce tutoriel de 5 étapes pour vous aider à supprimer le verrouillage iCloud. Ce guide vous présentera 2 méthodes gratuites, qui ne requièrent aucune connaissance technique. Vous découvrirez également 2 autres méthodes bon marché, qui pourront très bien vous aider si les autres solutions ne marchent pas.
Le verrouillage iCloud fonctionne avec un outil d’Apple, appelé « Localiser mon iPhone ». Cet outil vous permet de localiser votre appareil lorsque vous le perdez de vue. Il vous permet de connaître la localisation de votre appareil, en vous l’affichant sur une carte, vous présentant son emplacement exacte.
Ces deux fonctionnalités sont activées par défaut sur tous les iPhone, tous les iPad et certains modèles d’Apple Watch. Elles ne devraient pas être désactivées si vous voulez garder votre appareil en sécurité.
Par contre, des problèmes peuvent surgirent lorsqu’un iPhone est vendu alors que ces deux outils anti-vols sont activés, empêchant ainsi tout autre utilisateur d’avoir accès aux paramètres de l’iPhone. Ce guide de 5 étapes vous expliquera ce que vous aurez besoin de faire si vous vous retrouvez justement dans cette situation.
-
1.
Le processus de suppression du verrouillage d’activation iCloud en 5 étapes
- 1.1. Étape 1 : Vérifier si l’iPhone ne serait pas un objet volé
- 1.2. Étape 2 : Demander au vendeur de supprimer le verrouillage d’activation
- 1.3. Étape 3 : Demander à Apple de supprimer le verrouillage iCloud
- 1.4. Étape 4 : Utiliser une version d’essai d’iBypasser pour essayer de déverrouiller iCloud
- 1.5. Étape 5 : Contourner iCloud au lieu de le supprimer
- 2. Conclusion
Le processus de suppression du verrouillage d’activation iCloud en 5 étapes
Cela est totalement légal. En effet, les 3 premières étapes de ce guide, sont les méthodes officiellement approuvées et recommandées par Apple. Si vous n’arrivez pas à déverrouiller votre appareil même en utilisant ces 3 étapes, alors vous pouvez toujours essayer les autres astuces mentionnées ici.
Étape 1 : Vérifier si l’iPhone ne serait pas un objet volé
Votre smartphone est verrouillé parce que son ancien propriétaire a activé « Localiser mon iPhone » et iCloud.
Pour certaines raisons, que seul lui sait, le propriétaire ne les a pas supprimé. C’est là une situation assez fréquente, déjà rencontrée par de nombreux utilisateurs achetant des appareils sur eBay ou Craigslit.
Voici 2 raisons pour lesquelles le verrouillage iCloud n’a pas été supprimé :
- Le propriétaire a oublié de supprimer le verrouillage ou ne savait pas qu’il devait le faire.
- Vous avez acheté un appareil volé, c’est pourquoi le propriétaire n’a pas eu l’opportunité de le supprimer.
Avant de continuer, vous aurez besoin de déterminer la situation dans laquelle vous êtes. Mais comment ?
Vous pouvez aller sur le site web de vérification d’appareil volé pour voir si l’appareil que vous avez entre les mains est un appareil volé. C’est là un site web qui permet aux utilisateurs des État-Unis de vérifier l’état de n’importe quel modèle d’iPhone, il suffit juste d’y taper le numéro MEID/IMEI/ICCIC (il s’agit du numéro de série) de votre appareil et vous obtiendrez une réponse après 5 jours.
Si vous vous trouvez dans un autre endroit de la planète, alors vous pouvez aller sur IMEI.info et y entrez le numéro de série de votre appareil pour en connaître son état. Ces outils vous permettront d’obtenir des informations intéressantes concernant l’appareil, dont le réseau cellulaire utilisé.
IMEI.info fonctionne dans les pays parlant anglais — comme le Royaume-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande — et travaille avec 880 réseaux mobiles dans 230 pays.
Il est ainsi capable de répondre aux demandes de la majorité des utilisateurs du globe.
Remarque : Si vous avez reçu la confirmation que l’appareil a été volé, alors Apple ne vous aidera pas ici. Il est aussi improbable que le vendeur puisse vous aider — en prenant en compte le fait qu’il vous ait rendu un appareil volé. Si vous avez fait votre payement via carte bancaire ou PayPal, alors vous pourrez obtenir un remboursement pour votre achat.
Si malgré tout vous voulez toujours essayer de déverrouiller l’appareil, alors vous devriez directement passer à l’étape 4 et essayez une version d’essai d’iBypasser pour voir s’il peut faire quelque chose dans votre situation.
Comment retrouver le numéro IMEI ?
Pour les modèles ci-dessous, vous retrouverez le numéro IMEI sur le plateau de la carte SIM :
- iPhone 12
- iPhone 12 mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone X
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone 7
- iPhone 7 Plus
- iPhone 6s
- iPhone 6s Plus
- iPhone 3G
- iPhone 3GS
- iPhone 4 (le modèle GSM)
- iPhone 4s
Pour les modèles ci-dessous, vous pourrez retrouver le numéro IMEI juste au dos de l’appareil.
- iPhone 6
- iPhone 6 Plus
- iPhone SE
- iPhone 5s
- iPhone 5c
- iPhone 5
Étape 2 : Demander au vendeur de supprimer le verrouillage d’activation
Contactez le vendeur et demandez-lui de déverrouiller le verrouillage d’activation iCloud sur l’iPhone. S’il a oublié de le faire avant la vente, alors votre demande ne devrait pas poser problème. Pas besoin de vous inquiéter sur le fait de devoir retourner chez le vendeur pour déverrouiller l’iPhone. Il est possible de supprimer à distance le verrouillage d’activation iCloud. Ainsi, si vous avez acheté un appareil dont le vendeur se trouve à l’autre bout de la terre, vous pourrez toujours régler le problème sans aucun soucis.
Lorsque le vendeur supprimera le compte iCloud, vous pourrez enfin configurer l’appareil comme étant enfin le vôtre. L’iPhone ne vous demandera plus d’entrer l’identifiant Apple et le mot de passe de l’ancien propriétaire.
Si le vendeur refuse de vous aider ou ne répond pas à votre demande, alors vous pouvez essayer l’étape suivante…
Étape 3 : Demander à Apple de supprimer le verrouillage iCloud
S’il y a une boutique Apple près de chez vous, alors vous pouvez vous y rendre pour demander un déverrouillage. Par contre, il faut savoir que le personnel ne vous aidera qu’à certaines conditions. Vous avez besoin de preuves provenant du propriétaire d’origine de l’appareil, comme la facture d’achat d’origine. Vous aurez également besoin de prouver que le propriétaire vous a légalement légué l’appareil. Par exemple, vous pourriez montrer une preuve imprimée de la transaction faite sur eBay et de la confirmation du payement.
Apple peut également vous aider dans le cas où le propriétaire d’origine est décédé et que vous avez besoin d’accès au contenu de l’appareil. Mais bien entendu, le personnel vérifiera qu’il ne s’agisse pas un appareil volé. S’il remarque que l’appareil a été volé, alors il ne vous aidera pas. Il refusera de vous apporter de l’aide, comme vous ne pouvez pas prouver que cet iPhone vous appartient. Apple a besoin d’être sûr à 100 % que vous êtes le propriétaire légal de l’iPhone. Si le personnel a un simple petit doute, il ne sera pas autorisé à vous aider.
Si vous avez déjà essayé de vous diriger vers Apple pour déverrouiller l’appareil et que vous avez échoué, alors passez à l’étape suivante…
Étape 4 : Utiliser une version d’essai d’iBypasser pour essayer de déverrouiller iCloud
iBypasser est une application qui déclare être capable d’aider à supprimer le verrouillage d’activation iCloud sur certains appareils iOS. Il peut également supprimer le mot de passe de verrouillage, c’est pratique si vous l’avez oublié.
Vous pouvez télécharger et installer une version d’essai du logiciel sur votre ordinateur Windows ou Mac.
Même si la version d’essai ne vous autorise pas à finaliser le processus, il vous permettra au moins de voir s’il prend en charge le modèle de votre iPhone, iPad ou Apple Watch.
Techniquement, il ne s’agit pas là d’une méthode gratuite. Néanmoins, vous pouvez toujours l’essayer et voir s’il marche vraiment, avant de décider de l’acheter.
Pas calé en technologie ?
Si vous n’êtes pas calé en informatique, que vous n’avez pas d’ordinateur ou que vous voulez déverrouiller rapidement et facilement l’appareil, alors vous pouvez directement payer pour déverrouiller l’appareil. Ici, nous vous conseillons d’utiliser IMEIdoctor.
Comment supprimer le verrouillage d’activation iCloud ?
- Cliquez sur le bouton de téléchargement gratuit pour obtenir iBypasser sur votre ordinateur.
- Une fois que le logiciel aura été bien installé, démarrez-le et sélectionnez l’option « Démarrer le contournement ».
- Connectez votre appareil iOS à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
- Si votre appareil est compatible, alors vous pourrez supprimer l’identifiant Apple et le mot de passe (mais uniquement avec la version payante). Si ça semble fonctionner, alors achetez une licence et activez-la pour déverrouillage complètement votre iPhone.
Étape 5 : Contourner iCloud au lieu de le supprimer
Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez contourner le verrouillage d’activation iCloud de n’importe quel iPhone pour profiter de certaines fonctionnalités.
Vous pouvez contourner l’écran de verrouillage et utilisez certaines des fonctionnalités, comme :
- La visualisation de vidéos ;
- L’utilisation des réseaux sociaux ;
- L’envoi de SMS.
Notez bien qu’il s’agit là d’une méthode de « contournement » temporaire, cela signifie que vous aurez besoin de l’appliquer à chaque fois que vous redémarrerez l’appareil. Ce n’est pas un gros problème si vous redémarrez rarement l’iPhone. Mais l’une des restrictions que vous rencontreriez ici est le fait que vous pourrez utiliser l’iPhone uniquement que via le Wi-Fi.
Vous ne pourrez pas faire des actions basiques, comme :
- Passer des appels ;
- Télécharger des applications d’Apple.
Si vous avez déjà essayé toutes les solutions mentionnées plus haut, alors c’est probablement là votre seul espoir.
Les avantages et les inconvénients à continuer iCloud
Avantages
- C’est gratuit.
- Vous pouvez le faire immédiatement.
- Vous pouvez utiliser l’appareil d’une manière limitée.
Désavantages
- Vous ne pourrez pas utiliser normalement l’appareil.
- Vous pourrez l’utiliser uniquement qu’avec le Wi-Fi.
- Il ne vous permet que d’utiliser certaines fonctionnalités.
- Les applications ne marchent pas.
- Vous ne pourrez pas utiliser l’appareil comme un téléphone.
- Cette méthode nécessite certaines connaissances techniques.
- Il ne s’agit là que d’une solution temporaire, vous aurez besoin de l’appliquer à chaque fois que vous redémarrerez l’appareil.
Beaucoup sont ceux qui préfèrent utiliser leur iPhone sans aucune restriction — il s’agit donc là de la toute dernière solution envisageable.
Remarque : Vous pourriez avoir envi de dire qu’il existe « de nombreuses autres méthodes gratuites présentées en ligne et sur YouTube, et qui prétendent pouvoir fonctionner ». Mais nous vous déconseillons fortement de les essayer.
Selon notre expérience, aucune de ces méthodes n’est capable de supprimer le verrouillage iCloud d’un iPhone verrouillé. Au lieu de cela, il existe de nombreux dangers cachés qui pourraient vous attendre et affecter le bon fonctionnement de votre ordinateur. Les virus, les chevaux de Troie et les pop-us sont certains problèmes qui pourraient accompagner les services de suppression bon marché ou gratuits.
Conclusion
Si vous voulez que votre appareil puisse fonctionner aussi vite de que possible, alors nous vous suggérons de payer pour un déverrouillage. Même si cela peut avoir un certain coût, au moins vous pouvez être sûr que ça marche vraiment. Il ne vous faudra que de quelques jours pour déverrouiller un appareil, pas besoin de courir après le vendeur, de rechercher l’aide d’Apple ni même d’avoir à utiliser un certain logiciel. C’est tout simplement rapide et facile.
Si vous voulez que le problème soit réglé rapidement, alors vous pouvez utiliser IMEIdoctor et iBypasser.