Applications iOS

Les 7 meilleures applications de podcast pour iPhone et iPad

Tant de super podcasts, si peu de temps. Si vous voulez avoir la possibilité de parcourir toutes vos émissions préférées au cours d’une semaine, vous avez besoin d’une application de podcast riche en fonctionnalités pour suivre.

Mais quelles sont les meilleures applications de podcast sur iPhone et iPad ? Si vous aimez écouter des podcasts sur votre appareil iOS, lisez la suite. Nous résumerons les sept applications de podcast iPhone que vous devez vérifier aujourd’hui.

Overcast

overcast
Overcast est reconnu comme l’une des applications de podcast les plus populaires pour l’iPhone.

Il pourrait ne pas se vanter des visuels ultra-flashy que certains de ses concurrents offrent (bien que l’esthétique ne soit pas mauvaise). Cependant, la liste des fonctionnalités de l’application est impressionnante. Certaines des meilleures fonctionnalités d’Overcast incluent Voice Boost (pour réguler le volume de la voix), Smart Speed (pour ignorer automatiquement la sourdine et d’autres intervalles) et les widgets iOS.

Overcast fonctionne également avec Apple CarPlay et Apple Watch. Peu importe que vous fassiez du jogging dans le parc ou que vous soyez coincé dans un embouteillage, vous pourrez toujours accéder rapidement et facilement à vos publicités.

Et le meilleur de tous? Overcast est entièrement gratuit; il n’y a pas de fonctionnalités professionnelles. La seule chose qui doit être achetée dans l’application est un abonnement annuel de 10 $ pour supprimer les publicités.

Pocket Casts

Pocket Casts
Pocket Casts est l’une des meilleures applications de podcast pour Android. Sans surprise, sa qualité peut également être convertie en iOS. C’est également l’une des meilleures applications de podcast sur iPhone et iPad.

Contrairement à Overcast, l’application n’est pas gratuite. Les frais uniques sont de 4 $. Si vous souhaitez utiliser des applications Web, vous devez dépenser 9 $ supplémentaires. Pocket Casts fournit également des applications autonomes pour macOS. Cela signifie que vous pouvez facilement passer de votre appareil mobile à votre bureau lorsque vous en avez besoin. Votre progression de lecture sera synchronisée sur tous les appareils.

Les fonctionnalités de la version iOS incluent le découpage silencieux, la vitesse de lecture variable, la prise en charge des chapitres de podcast et plusieurs thèmes (y compris le mode sombre).

Pocket Casts fonctionne avec Apple Watch et CarPlay. Il prend également en charge la lecture via Chromecast et Sonos.

Spotify

Spotify
Au début de 2019, l’acquisition de Gimlet Media par Spotify marque l’intention de l’entreprise de devenir l’un des joueurs de podcast les plus importants sur iOS et Android. Jusqu’à présent, c’est à ses balbutiements, mais la possibilité d’accéder à toute la musique en streaming via une seule interface mobile, avec des fonctionnalités de musique locale et de podcasting, est clairement attrayante.

Comme vous pourriez le penser, les podcasts de Spotify sont entièrement fonctionnels, mais au moment de la rédaction, ils étaient déçus par le manque de support pour ajouter vos propres podcasts à l’application. Vous devez écouter du contenu qui fait déjà partie du monde Spotify.

Castro

Castro
Pour ceux qui s’abonnent à des dizaines d’émissions, Castro est le meilleur lecteur de podcast pour iPhone.

L’application a une approche unique de la gestion de bibliothèque. Vous vous abonnez à vos podcasts préférés et à mesure que de nouveaux épisodes sont supprimés, Castro les ajoute à l’onglet Nouveau. Vous pouvez afficher cet onglet, ajouter tous les spectacles que vous souhaitez télécharger à la file d’attente, puis archiver le reste.

L’approche de Castro pour gérer une bibliothèque de podcasts signifie que vous ne perdrez pas d’épisodes que vous n’avez jamais entendus auparavant. Cela vous évitera également de vous noyer dans de nombreux nouveaux contenus chaque jour.

Certaines autres fonctionnalités notables de Castro incluent le réglage de la sourdine, la prise en charge des chapitres et la prise en charge d’Apple CarPlay.

Castro est gratuit, mais un abonnement de 3 $ par trimestre (ou 9 $ par an) déverrouille des fonctionnalités professionnelles telles que des améliorations vocales, la possibilité de lire des fichiers audio à partir de votre compte iCloud et des paramètres personnalisables en fonction de chaque podcast.

Apple Podcasts

Apple Podcasts
Nous ne voulons pas mentionner l’application de podcast native de l’iPhone: Apple Podcast.

Les podcasts Apple présentent des avantages évidents. Prise en charge de Siri, afin que vous puissiez contrôler la lecture des podcasts avec votre voix. Il fournit également des applications associées via Apple TV et d’autres façons d’accéder au contenu sur le bureau Mac via iTunes. L’application s’intègre également de manière transparente au répertoire de podcasts d’Apple de 550 000 émissions.

De plus, l’application possède certains des meilleurs outils de découverte de podcasts. Il existe une section « Recommandations » qui utilise des algorithmes intelligents pour recommander de nouvelles émissions que vous aimez, ainsi que pour afficher les meilleurs graphiques du monde entier.

En effet, si vous êtes un auditeur occasionnel et que vous n’avez pas besoin de certaines des fonctionnalités avancées offertes par d’autres applications de podcast iPhone ici, l’application Apple Podcast suffit.

Breaker

Breaker
Si vous aimez les aspects sociaux du divertissement grand public, alors Breaker est probablement l’application de podcast iPhone pour vous.

L’interaction sociale est le principal argument de vente de l’application. Les fonctionnalités sociales incluent la possibilité d’aimer et de commenter les tracés, et les fonctionnalités de chat pour discuter du contenu en temps réel. Il organise également des profils d’utilisateurs, vous permettant de montrer vos émissions et épisodes préférés de tous les temps, et il a des fonctionnalités faciles pour partager des expériences d’écoute sur Facebook et Twitter.

En termes de lecture de podcasts, Breaker offre une lecture de vitesse 0,5x-3x, un cavalier silencieux et un mode sombre. L’application est téléchargeable gratuitement et vous pouvez supprimer des publicités pour 5 $ par mois.

CastBox

CastBox
CastBox existe depuis un certain temps, mais avec le lancement de ContentBox, il a retenu l’attention à la mi-2018. ContentBox est une nouvelle approche basée sur la blockchain conçue pour récompenser les efforts des créateurs de contenu.

L’argument prétend que la grande majorité des créateurs de podcasts peuvent difficilement gagner leur vie par eux-mêmes. Les émissions les plus populaires appartiennent généralement à plusieurs marques de médias existantes : NPR, The New York Times, Gimlet Media, The Guardian, etc.

ContentBox permet aux créateurs de podcasts de fournir du contenu payant directement sur la plate-forme CastBox. De cette façon, il est devenu la première application de podcast à fournir un modèle de distribution tiers pour du contenu premium.

Si vous aimez récompenser les créateurs de contenu, c’est certainement une plate-forme à essayer.

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page