Les 7 meilleurs Keylogger pour Windows
Le Keylogger est un autre nom connu de l’enregistreur de frappe, qui est également connu comme l’enregistreur des touches saisies au clavier. Comme son nom l’indique, un enregistreur de frappe est un logiciel pouvant capturer toutes les actions effectuées sur le clavier. Il peut suivre et enregistrer toutes les touches bloquées sur un clavier particulier pour enregistrer toutes les actions effectuées à l’aide du clavier. Un Keylogger fonctionne généralement en arrière-plan et peut capturer secrètement toutes les frappes effectuées, ainsi l’utilisateur ne saura pas que ses actions sont en train d’être enregistrées et/ou surveillées.
Les Keylogger sont-ils légaux ?
Les Keylogger sont totalement légaux et utiles, en particulier dans le cas de l’utilisation d’un logiciel de contrôle parental ou de surveillance d’employés. Notez toutefois que vous aurez besoin des droits d’administrateur pour installer un programme Keylogger sur l’appareil de quelqu’un. Il faut aussi savoir que les Keylogger légaux ne peuvent pas être installés à distance. Vous aurez donc besoin d’accéder à l’appareil cible.
De nombreux employeurs ont mis en place des Keylogger pour contrôler les activités de leurs employés au travail. Un logiciel de surveillance peut donc aider à réduire les pertes de temps et à améliorer la productivité des employés au travail. Les Keylogger peuvent être très pratiques si vous voulez protéger les données de votre entreprise et rassembler des preuves pour des raisons de protection juridique de votre entreprise.
Outre cela, les Keylogger peuvent aussi être très utiles pour surveiller les enfants. Un bon logiciel de surveillance peut résoudre de nombreux problèmes à la fois : vous pourrez protéger vos enfants contre les intimidations en ligne, gérer leur temps et bloquer les sites web indésirables. Les Keylogger sont souvent utilisés par les parents voulant préserver la sécurité de leurs enfants sur Internet, comme il existe de nombreux prédateurs en ligne. Ils peuvent même être utilisés pour étudier l’état de l’interaction homme-machine.
Voici une liste des meilleurs Keylogger pour Windows.
Spyrix Free Keylogger
Spyrix Keylogger est capable de vous aider à enregistrer et à surveiller toutes les frappes effectuées sur le clavier. Même s’il dispose d’une version pro, la version gratuite offre de nombreuses fonctionnalités très utiles. La version gratuite de Spyrix vous permet de suivre des activités à distance, à partir de n’importe quel coin du globe. Il vous donne l’accès au cloud via un compte qui présente toutes vos coordonnées et toutes les informations enregistrées. Vous n’aurez même pas besoin de télécharger de fichiers. Surveiller votre ordinateur n’aurait jamais été aussi simple. Il permet également d’enregistrer les activités de l’écran avec des prises et des enregistrements de captures d’écran à chaque changement de programme. Vous pourrez obtenir toutes les informations concernant les activités en ligne, les activités informatiques, les discussions des messageries et les médias sociaux ainsi que toute autre activité. Spyrix est vraiment une solution unique pour tous vos problèmes. Vous avez même la possibilité de désinstaller Spyrix Keylogger à distance.
Actual Keylogger
Actual Keylogger est très connu par les parents, avec la belle réputation dont il jouit depuis des années. L’un des plus grands avantages de ce Keylogger est son mode furtif, qui empêche l’utilisateur de le trouver dans les Programmes ajoutés et supprimés, dans l’Explorateur de fichiers ou dans le Gestionnaire des tâches. Ce logiciel peut enregistrer toutes les touches utilisées sur le clavier, les programmes en cours d’exécution et les programmes fermés, les sites web visités, les contrôles d’impression, le presse-papier ainsi que les captures d’écran. Si vous souhaitez protéger les fichiers enregistrés, alors vous pouvez configurer un mot de passe sécurisé pour rendre le logiciel visible.
Actual Keylogger peut vous envoyer un rapport sur les activités de l’ordinateur de l’utilisateur via e-mail, FTP ou réseau local. Son processus d’installation est très simple et intuitif. La toute dernière version du logiciel permet de faire une surveillance à distance via un compte en ligne. Actual Keylogger est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac.
KidInspector
Comme son nom l’indique, KidInspector a été spécialement conçu pour surveiller les appareils mobiles des enfants, mais il peut également être utile dans d’autres cas. KidInspector offre une grande variété de fonctionnalités et de services qui vous permettra même de contrôler l’utilisation d’Internet sur certain appareil. Vous pouvez aussi bloquer des liens, des mots-clés et des sites web par catégorie. KidInspector stocke tous vos fichiers sur le cloud, vous pourrez ainsi y accéder à partir de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Les sites web visités, les requêtes de recherche, les captures d’écran de fenêtres actives, les discussions des réseaux sociaux et des messageries instantanées peuvent tous être enregistrés et surveillés par KidInspector. Alors si vous êtes à la recherche d’un Keylogger fiable, vous pouvez essayer KidInspector qui est facile à utiliser et facile d’accès.
Revealer Keylogger Free
Revealer Keylogger Free peut s’exécuter au démarrage, se cacher des utilisateurs et protéger l’accès par un mot de passe. Néanmoins, sa version gratuit n’offre pas les fonctionnalités de base, comme la capture d’écran, les notifications par e-mail et l’enregistrement des adresses IP. L’application offre : la surveillance des conservations pour Skype, Facebook, MSN, AOL, ICQ, AIM, GTalk, elle permet aussi d’enregistrer les frappes de textes, les mots de passe ainsi que les conversations et peut également faire des captures d’écran. L’interface de l’application est protégée par un mot de passe permettant ainsi d’empêcher qu’une autre personne ne puisse ouvrir le programme.
KidLogger
Grâce à sa simplicité d’utilisation, KidLogger est devenu un Keylogger très populaire chez les parents. Avec ce logiciel, le contrôle parental est plus simple sur les appareils Android, sur Windows et sur Mac OS. Parmi les fonctionnalités de la version d’essai gratuite, vous pourrez retrouver les fonctionnalités suivantes : le suivi des activités en ligne sur Internet Explorer, Mozilla et Google Chrome, des captures d’écran limitées (10 captures d’écran par jours), des captures d’écran prises au démarrage (aussi limité à 10 captures d’écran par jours) et le suivi des discussions Skype. Avec l’aide de ce Keylogger gratuit, vous pourrez suivre simultanément jusqu’à 5 appareils différents et conserver l’historique du journal pendant 9 jours. Comme vous pouvez le constater, KidLogger est un très bon Keylogger rempli de fonctionnalités utiles et est idéal pour le contrôle parental, même si certaines fonctions sont limitées dans la version gratuite.
Wolfeye Keylogger
Wolfeye Keylogger figure sur cette liste grâce à son enregistreur de frappe Windows très efficace. Le seul inconvénient qu’il présente est sa configuration. Si vous êtes doué en informatique, alors il vous conviendra très bien. Si vous recherchez un Keylogger complexe avec de nombreuses options, alors ce sera également un très bon choix. L’un des grands avantages de Wolfeye Keylogger est que vous aurez besoin d’accéder à l’ordinateur pour pouvoir visualiser les journaux. Si vous avez peur que les enregistrements de frappes soient sauvegardées sur le cloud, alors vous pouvez opter pour Wolfeye. Wolfeye Keylogger a été conçu en Allemagne et ne coûte que 80 euros.
All in One Keylogger
All in One Keylogger peut enregistrer toutes les frappes du clavier. Par contre, il ne vous permettra pas d’obtenir ces enregistrements de frappes sans que vous ne vous rendiez physiquement devant votre ordinateur. Il ne possède pas de fonctionnalités de surveillance à distance. Vous pouvez exporter les journaux et les consulter à partir de n’importe quel endroit, mais vous ne pourrez pas en visualiser les activités depuis votre téléphone, comme c’est le cas avec d’autres Keylogger. L’un des aspects les plus intéressants avec All in One Keylogger est son prix, qui n’est que de 69 $. Si vous avez besoin d’obtenir rapidement le mot de passe de quelqu’un et que vous n’avez pas un grand budget, alors All in One Keylogger est le choix idéal.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux Keylogger gratuits dotés d’une abondance de fonctionnalités utiles, tant pour la surveillance des employés que pour le contrôle parental.